Hundred Spires Tournament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La complainte du coach-joueur-capitaine

Aller en bas

La complainte du coach-joueur-capitaine Empty La complainte du coach-joueur-capitaine

Message par Methenor Ven 24 Mar - 10:01

Le Mec Blood : on va aller interviewer Methenor, entraîneur-joueur-capitaine des Glory Owls, défaits sèchement ce soir un à zéro par une obscure équipe de nains.
Methenor, vos impressions après ce match ?

Methenor : l'ennui. J'aime pas jouer les nains. C'est toujours des matchs à sens unique. Là ça a été à sens unique pour eux.

Le Mec Blood : vous voulez dire qu'ils vous ont piétiné !

Methenor : Ho ! On est pas des Skavens quand même ! On a pris des gnons, c'est sûr. Mais, j'ai pas envie de polémiquer à chaud au sortir du terrain. Enfin un terrain en marbre ciré cinq fois dans le match, bah faut pas s'étonner qu' on rate autant d'esquive.

Le Mec Blood : mouais... Sinon, un TD en deux matches, trois passes seulement, on est loin du beau jeu promis.

Methenor : sur ce match, on rate les fondamentaux.  Je pense que notre tactique n'était pas mauvaise. C'est les joueurs qui merdent tout en loupant quelques actions clé. Et la deuxième mi temps, ya pas de match...

Le Mec Blond : donc vous continuez de croire que vous êtes une super équipe ?

Methenor : on a deux matchs dans les pattes. Attendez un peu avant de nous enterrer. Après, c'est sûr qu'on a une marge de progression. Pis c'est quoi ces conneries de lancer des bombes à la gueule de ses adversaires !?!

Le Mec Blood : bah c'est une tactique... Et elle vous a posé problème d'ailleurs en première mi-temps.

Methenor : Il met deux joueurs ko ce connard ! On aurait sans doute du l'attaquer plus. On ne l'a peut être pas pris assez au sérieux. On connaissait sa réputation pourtant.

Le Mec Blood : et Thalion qui reste à portée de blitz en début de match alors que vous aviez encore la situation en main...

Methenor : attend, le blitz, il revient de nulle part ! C'était volontaire d'obliger les nains à éclater leur équipe sur la totalité du terrain. C'était pas volontaire par contre qu'ils éclatent aussi notre équipe !

Le Mec Blood : C'est fragile quand même tout çà...

Methenor : On peut aussi parler de notre receveur qui se retrouve ko, des bombes qui pètent dans tous les sens, des esquives ratés dès le début du tour etc. Et là, on n'est qu'au troisième tour ! Non, vraiment un match chiant ! J'arrive même pas à en vouloir aux joueurs qui sont restés pioncer en début de deuxième mi-temps : c'est pas motivant de jouer contre des tortues hargneuses sur une patinoire... Heureusement en deuxième, on assure un peu le spectacle avec les moyens qui nous restent en performant deux ou trois sauts assez esthétiques. Ca sauve un peu notre match.

Le Mec Blood : vous vous êtes peut être trompé de sport... Sinon, il y a un avenir après des défaites pareilles ?

Methenor : le public apprécie, lui, en tout cas. Et du coup, il raque. On a assez d'argent pour envisager un achat. On va réfléchir et voir ce qui est prioritaire. Une assistance médicale pourrait également être envisagée.

Le Mec Blood : prochaine journée, les terribles Efrafra Rabbits. Ca devrait saigner à nouveau dans vos rangs... [edit : en fait, le Mec Blond se troue, c'est pas du tout contre les Efrafra Rabbits !]

Methenor : Pas si on réussit nos esquives.

Le Mec Blood : Et avec un blitzer et un receveur en moins. Ca donne moins de solutions offensives.

Methenor : comparé à un ork, n'importe quel elfe est une solution offensive... On est contents que le Grand Digulas et le receveur reviennent en forme à la quatrième journée mais c'est sûr que deux pépites comme ça, ça va nous manquer contre les lapins.

Le Mec Blood : merci Methenor.

Methenor : Merci. A bientôt sous le chapiteau !


Dernière édition par Methenor le Dim 14 Mai - 21:46, édité 1 fois
Methenor
Methenor

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du coach-joueur-capitaine Empty Re: La complainte du coach-joueur-capitaine

Message par Methenor Dim 14 Mai - 21:45

Le Mec Blond : Methenor, vous acceptez enfin de parler après votre défaite surprenante de dimanche dernier. Vous sembliez pourtant avoir réussi à éviter le massacre que tout le monde vous promettait et puis soudain, l'interception.

Methenor : Alors... Pfffff.... Bref. En première, on fait le catenaccio qui va bien. On ramasse des pêches, mais sans trop de gravité et on parvient à limiter l'avancée inexorable de l'autobus à pustules. On arrive même à faire tomber le ballon deux ou trois fois. Et on a une occase franche de touch down.
Là, moi, je suis content. Je suis blessé mais je suis content.

Le Mec Blond : mais à la mi-temps, les ko ne reviennent pas. On en aurait vu clairement feindre l'évanouissement.

Methenor : nan mais moi j'étais blessé blessé. J'ai un mot du médecin ! Pour les autres, oui, clairement, je me demande si je n'ai pas fait le mauvais choix en embauchant une super apothicaire (nan mais t'as vu cette paire de miches !) alors qu'il y avait deux petites serveuses de Bud à l'entrée du stade qu'auraient pu nous regonfler l'équipe en moins de deux en leur soufflant dans la, en leur sifflant deux trois bières.

Le Mec Blond : Et puis, au début de la seconde, ça va...

Methenor : c'est même mieux que ça ! On est en sous-nombre. Donc on tente un coup tactique assez osé : j'avais repéré que les pustules avaient une dent contre notre star player, Jordell. Du coup, je l'envoie à gauche, tout seul pour attirer ses joueurs tout lents puis retourner le jeu et attaquer à droite. Et ça marche ! Il envoie tout à gauche, me laissant un boulevard à droite ! Sauf un gogol qui reste zoner à droite parce qu'il est en train de faire coucou à sa maman qui est en tribune (et qu'il est trop lent pour aller à gauche).

Le Mec Blond : Et là, l'erreur.

Methenor : Bah, j'aimerais t'y voir toi avec des machins pareils en face, tu t'amuses pas à temporiser ! Bref, j'ai un joueur en position de marquer : je tente la passe. Une passe magnifique. Et là, l'autre con de Morvazona qui faisait des grands gestes pour que sa maman le voit se prend le ballon en plein dans le bras ! La suite appartient à l'histoire : le ballon se trouve coincé dans un de ses furoncles, et les coups tombent sur nous comme... Comme des coups sur des Elfes. Les gros pustuleux ont plus qu'à aller marquer, à une lenteur désespérante. Match perdu !

Le Mec Blond : Un geste d'ors et déjà légendaire. On parle partout de la fameuse "main de dieu" de Diego Morvazona... Methenor, au delà de ce match, ça fait une victoire pour deux défaites. Les Nains et le Chaos vous ont plié.

Methenor : tout n'est pas tout noir. On continue de construire. On sera onze au prochain match avec un effectif intéressant. Et on a emmbauché une apothicaire à temps plein.

Le Mec Blond : Les miches ?

Methenor : oui, j'ai pas pu me résoudre à la laisser repartir à Ar Ganeth ! Elle fait des trucs avec ses cheveux...

Le Mec Blond : oui oui oui, revenons au sport ! Vous êtes l'entraineur-capitaine-joueur de cette équipe. Pour une équipe qui prétend être de la "champion's league", est-ce que ça ne ferait pas un peu "promotion d'honneur" ?

Methenor : A l'origine, on a pensé qu'un coach ça coûte cher et ça risquait surtout de brider nos talents. Mais c'est vrai que plus le temps passe plus on se dit que toutes les ressources pourraient être utiles pour passer un niveau.

Le Me Blond : On parle beaucoup de Filomène Uluru, l'ex des feu-West Coast Renegades.

Methenor : on n'en est pas là. On réfléchit et on a attiré l'attention de plusieurs personnes. Mais aucune décision n'est prise à ce jour.

Le Mec Blond : Au classement, le prochain match contre les Skavens semble d'ors et déjà décisif pour pouvoir espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Methenor : Oui, il va falloir s'essuyer les pieds sur leurs poils sales.

Le Mec Blond : Comment allez-vous prendre ce match ?

Metchenor : (rire) Demande-moi plutôt comment eux ils vont le prendre !

Le Mec Blond : Comment ils vont prendre ce match ?

Methenor : Comme tous leurs matchs : moitié dans la gueule, moitié dans le cul !

Le Mec Blond : Ambiance ! Merci Methenor. A bientôt sur les terrains.
Methenor
Methenor

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du coach-joueur-capitaine Empty Re: La complainte du coach-joueur-capitaine

Message par Methenor Sam 1 Juil - 21:38

Le Mec Blond : ça y est, on a retrouvé les Glory Owls ! Après la défaite bien sèche de la semaine dernière, ils avaient disparu de la circulation. Methenor, un commentaire ? Il vous a fallu tout ce temps pour lécher vos plaies ?

Methenor : on n'a pas besoin de perdre pour se faire sucer blondin ! On a équipé tous les vestiaires et toutes les toilettes de petits trous et fourni des diurétiques et des laxatifs à tous les visiteurs. Y a pas une langue qui nous échappe, crois-moi !

LMB : WHAT ?!? On parle plus Blood Bowl ?

Methenor : Ah bah si, si tu veux. Moi, je veux bien parler Blood Bowl mais faudrait déjà qu'il y ait des équipes qui joue à ce sport ! Pour moi, ce championnat, c'est plus de la pêche que du Blood Bowl.

LMB : De la pêche à la truite ou de la pêche au sirop ?

Methenor : De la pêche dans la gueule ! Qu'est ce que tu veux faire quand les mecs d'en face passent plus de temps à viser tes yeux qu'à viser le ballon !

LMB : Porter des lunettes ?

Methenor : Non mais oui mais c'est pas ça mais j'ai pas de mutuelle moi. Ils veulent plus nous assurer les mecs. Ils disent qu'on est en mousse tout ça... Alors bon, j'en ai acheté des fausses mais ça marche pas vraiment comme lunettes.

LMB : C'est ça votre explication de la défaite. 3-0 quand même. Ca doit pas tenir qu'aux lunettes...

Methenor : Euh... Y a plein de raisons. Beaucoup de réussite sur les sorties en première mi-temps pour les Dolls, quelques mauvais choix stratégiques

LMB : C'est récurrent cette fragilité

Methenor : oui mais ça changera pas alors il faut que je m'y fasse. Ca doit être un élément de la tactique. Par exemple, je remarque qu'on les a plus inquiété en seconde mi-temps alors qu'on n'était plus que six ou sept. Avec trois joueurs, je lui met des misères (qui malheureusement ne sont pas allées au bout). Si j'arrive à faire ça quand on est encore 11, ça devrait donner quelque chose.

LMB : Le prochain adversaire est encore un gros morceau, les Efrafra Rabbits

Methenor : Encore des esthètes... Bref, on va pas commenter à chaque fois en disant gnagnagna, ils vont taper, gnagnagna ils vont faire mal. Oui, ils sont gros et ils puent. On va les poutrer pis zou.

LMB : Vous prévoyez un dispositif spécial face à votre premier gros balèze ?

Methenor : on est plus dans une logique de construction d'équipe. Donc, pas d'adaptation des évolutions aux équipes rencontrées. Là, notre receveur n°2 Vasa chope Esquive et c'est bien. Pour le reste, on doit encore faire des économies avant de dépenser, sauf opportunité inratable.

LMB : Merci Methenor. Pourriez-vous m'indiquer les toilettes, j'ai l'estomac qui gargouille après cette soupe aux pruneaux...

Methenor : Deuxième à droite en sortant, tu veux du rouge à lèvres ?

Methenor
Methenor

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du coach-joueur-capitaine Empty Re: La complainte du coach-joueur-capitaine

Message par Methenor Ven 24 Nov - 23:33

Le Mec Blond : Methenor, au demain de la défaite cinglante infligée par les Infectiones del Blutbol, ça doit être un peu la gueule de bois non ?

Methenor : On pensait gagner, c'est sûr. Des golmons pareils, ça aurait dû être à notre portée. En même temps, on pensait se faire plus casser la gueule... Bref, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Le Mec Blond : Qu'est ce qui n'a pas marché ?

Methenor : Déjà, notre pom-pom girl qui avait si bien enchanté les foules et notre assistant-coach qui avait bien fait ses plans d'attaque lors du dernier match sont restés muets. Du coup, la défense adverse a été plus que parfaite et on a commencé les engagements avec un train de retard. Retard qu'on n'a pas su refaire.

Le Mec Blond : c'est inquiétant cette impuissance à renverser la vapeur ?

Methenor : Sachant que la réussite n'était pas de notre côté, il nous aurait fallu un surplus de talent pour renverser la vapeur comme vous dîtes. On l'a pas trouvé ce surplus de talent. Je pense que derrière leur oeil torve, il y a une fraction d'intelligence chez les dindons parce qu'ils se sont retrouvés assez bien placés pour nous faire déjouer à plusieurs moments du match. Ils n'ont pas laissé tellement de failles non plus. Ouais... Ca s'est pas passé comme prévu.

Le Mec Blond : Et ça obère carrément vos chances pour le titre de champion. Surtout suite au bon rebond des penguins hier.

Methenor : Mathématiquement, on est toujours dans les trois favoris. On a encore 9 points à prendre et les deux qui sont devant nous n'en ont que 6 à prendre. Dont un match où ils se rencontrent. On a bien fait de ne pas inverser le calendrier !

Le Mec Blond : toujours combatifs donc !

Methenor : Plus que jamais. Surtout quand je regarde les trois équipes qui nous restent à affronter. J'en voudrais même pas sur mon banc de touche ! Les rats jouent avec des béquilles tellement ils se font tartiné depuis le début de la saison, les norses, c'est des peintres en slip avec des moustache (sauf la meuf). Et les Orks, c'est des dindons, mais sans les verrues. Et sans Cornes. C'est même plus de la facilité, c'est de la triche ! S'ils foutent pas des tentacules à leur troll à la con, c'est même pas la peine qu'ils sortent les mecs du bus ! On inscrit direct 3-0 sur le tableau d'affichage et ils se payent pas le seum de nous courir après !

Le Mec Blond : Ah oui, vous ne vous démoralisez pas bien longtemps, le naturel revient vite !

Methenor : Tiens, bah passe par les toilettes voir ce que tu peux faire avec mon "naturel"

Le Mec Blond : Hein ? Quoi ? Ah, euh... ok.

Methenor : M'sens en forme moi !
Methenor
Methenor

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du coach-joueur-capitaine Empty Re: La complainte du coach-joueur-capitaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum